National

Santé : Le Shigella fait une seule victime en Tunisie


 
Le directeur régional de la santé a affirmé que cette maladie est due au non-respect des règles d’hygiène, notamment le lavage des mains avant les repas.

Le directeur régional de la santé, Tarak Ben Nasr, a indiqué hier qu’un seul cas de décès a été enregistré dimanche dernier, à savoir une fillette âgées de 8 ans, suite à une infection à la bactérie Shigella.

Il a précisé dans une déclaration à la TAP que l’état de santé de la fillette s’est compliqué avant son hospitalisation au service de réanimation de l’hôpital d’enfants Béchir, Hamza à Bab Saâdoun, ajoutant que 69 enfants atteints par cette bactérie sont hospitalisés dans cet hôpital depuis le mois de juillet dernier, et qu’aucun enfant n’a été admis au service de réanimation.

La bactérie Shigella, qui est réapparue en Tunisie et sévit dans le monde, s’est propagée chez les enfants qui ont une faible immunité, a-t-il signalé, précisant qu’elle affecte principalement l’appareil digestif et les intestins et cause des diarrhées, des vomissements et des maux d’intestin.

Le directeur régional a affirmé que cette maladie est due au non-respect des règles d’hygiène, notamment le lavage des mains avant les repas, ce qui explique, selon lui, les cas d’atteinte chez les enfants.

«Cette maladie s’est propagée dans divers milieux, notamment les établissements scolaires et les jardins d’enfants», a-t-il indiqué, appelant les parents à isoler leurs enfants en cas de suspicion de contamination jusqu’à leur complète guérison.

L’article Santé : Le Shigella fait une seule victime en Tunisie est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page