Santé: Des véhicules et du matériel de 'première ligne' de L’UE

Le ministère de la Santé a réceptionné aujourd’hui, vendredi, un premier lot d’équipements comprenant 233 véhicules ainsi que d’autres équipements médicaux acquis dans le cadre du programme de soutien au secteur de la santé en Tunisie «Santé Chère», financé par l’Union européenne.
À la cérémonie de remise ont participé le ministre de la Santé, Mustapha Farajani, ainsi que l’ambassadeur de l’Union européenne en Tunisie, Giuseppe Perrone.
Ces équipements permettront de renforcer les capacités des établissements de santé, en particulier ceux de première ligne, contribuant ainsi à l’amélioration des services, notamment au niveau des services d’urgence, selon un communiqué, publié aujourd’hui par la délégation de l’UE en Tunisie.
Il est à noter que le programme «Santé Chère» a financé l’acquisition de 2 388 appareils médicaux destinés aux établissements de santé de première ligne, tels que des scanners, des mammographes, des électrocardiographes, des échographes, ainsi du matériel informatique et le renforcement du parc automobile du ministère de la Santé, soit environ 263 véhicules, dont 50 ambulances.
lien sur site officiel