National

Samir Saïed reçoit l'ambassadeur du Japon Shinsuke Shimizu


L’ambassadeur du Japon en Tunisie, Shinsuke Shimizu a été reçu ce mardi 2 août 2022, par Samir Saïed, ministre tunisien de l’Économie et de la Planification.

La rencontre  a été l’occasion d’aborder les préparatifs de la 8ème conférence de Tokyo pour l’investissement en Afrique et qui se déroulera à Tunis à la fin du mois.

 

Mr. Saïed a, à cette occasion, tenu à rappeler « l’importance de l’évènement pour la Tunisie étant donné la participation de personnalités nippones d’envergure et notamment de décideurs politiques et d’investisseurs tunisiens, africains et japonais » indique un communiqué ministériel émis ce mardi.

Pour le ministre, cette conférence qui commencera le 27 août, est « une occasion de renforcer la coopération avec le Japon, considérant que plusieurs grands projets publics seront exposés lors de cette huitième conférence (TICAD). Projets qui demandent des investissements étrangers ou encore une réalisation adoptant le partenariat public privé » indique le communiqué.

 

 

Durant l’entrevue, Samir Saïed a expliqué que « pour le Japon il s’agit d’une ouverture et sur l’Afrique et sur l’espace euro-méditerranéen. De son côté, l’ambassadeur japonais, M. Shimizu, a, lui, insisté sur les occasions qui découleront de la conférence, sur les futurs projets de l’Etat tunisien et la possibilité qu’offre TICAD pour leur financement ».

La rencontre de ce mardi a été aussi l’occasion de consulter « le programme de travail commun entre la Tunisie et le Japon pour ce qui est de l’année 2023 ».

 

S.A


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page