National

Samir Saïed et l'ambassadeur du Japon passent en revue les programmes de coopération bilatérale

Samir Saed et lambassadeur du Japon passent en revue les programmes de coopration bilatrale

 

Le ministre de l’Économie et de la Planification, Samir Saïed, a reçu hier, le nouvel ambassadeur du Japon en Tunisie, Osuga Takeshi.

Le communiqué du ministère, publié ce vendredi 20 janvier 2023, précise que la réunion a porté sur les liens d’amitié entre la Tunisie et le Japon sur les perspectives de renforcer la coopération entre les deux pays.

 

La rencontre a également été l’occasion de passer en revue les programmes de coopération financière pour la période à venir, qui porteront sur un certain nombre de domaines importants, et notamment le programme de sécurité sociale, l’enseignement supérieur, la recherche scientifique, les barrages, la mobilisation des ressources en eau, le dessalement de l’eau de mer, la santé et l’environnement.

 

Samir Saïed a saisi l’occasion pour évoquer d’autres domaines de coopération possibles, les PME, l’économie sociale et solidaire, la transition énergétique et l’innovation technologique, qui sont des domaines que la Tunisie tient pour prioritaires, souligne le communiqué.

 

M.B.Z


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page