National

Samir Dilou : nous sommes tous perdants !


Le député et ancien ministre, Samir Dilou, a commenté, lundi 29 août 2022, l’actualité politique notant que tout le monde est perdant, y compris le chef de l’État Kaïs Saïed, compte tenu de la situation générale du pays.  

 

Selon Samir Dilou, Kaïs Saïed n’a réussi dans aucun des défis auxquels fait face le pays notamment la résolution de la crise socio-économique. « Il n’a pas de compétence économique et n’a pas suivi la voie démocratique, non plus », a-t-il indiqué au micro de l’émission 90 Minutes sur IFM. 

« Kaïs Saïed gouverne par les appareils et il considère qu’il a raison parce qu’il le dit et l’impose à tout le monde. Il refuse tout débat », a-t-il ajouté rappelant l’échec de la consultation électronique que le président de la République a qualifié de réussite. 

 

Il a, par ailleurs, laissé entendre que l’opinion publique était encore dans le déni car celle-ci se plaint de la flambée des prix mais n’arrive pas à admettre que cela est à cause de Kaïs Saïed. Il a ajouté, dans ce sens, que l’opinion publique était en proie à une grande confusion, d’un côté de par l’échec de Kaïs Saïed et de l’autre de par la promiscuité entre l’opposition qui lutte contre Kaïs Saïed et l’alternative qui veut s’y substituer.   

N.J.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page