National

Samir Dilou : le chef de l'État diabolise un développement inéluctable !

 

Le dirigeant du Front de salut national et avocat, Samir Dilou, est revenu, vendredi 11 août 2023, sur les propos du président de la République Kaïs Saïed, la veille, considérant l’intelligence artificielle (IA) comme un outil qui attente à la pensée humaine.

 

Dans un post Facebook, le politicien s’est amusé des tentatives de ses soutiens pour « justifier l’injustifiable » et pour « sauver de l’embarras le chef de l’État, qui s’est empressé, s’est trompé et a cité un passage du secrétaire général des Nations Unies, en l’employant à l’opposé de ce qu’affirme la déclaration au complet ». Pour lui, Kaïs Saïed a tronqué les propos du secrétaire générale de l’ONU !

En effet, le 18 juillet 2023, le secrétaire général de l’ONU avait souligné, au conseil de sécurité, le potentiel de l’IA pour accélérer le développement humain, tout en mettant en garde contre l’utilisation malveillante de cette nouvelle technologie.

 

 

Pour Samir Dilou, « le président Saïed aurait pu souligner que l’IA est une révolution sans précédent dans l’histoire de l’humanité, qu’on ne peut pas passer outre, une opportunité importante à saisir pour le développement, le progrès et la prospérité. Le tout en alertant sur les dangers que représente cette intelligence artificielle, avec les deep-fake de photos, vidéos, de sons et de textes, pouvant tromper les décideurs dans des domaines sensibles et détruire la confiance dans les sources d’information et dans la crédibilité et l’intégrité des institutions démocratiques, ou pire encore la perte de contrôle sur l’IA, ce qui représente le plus grand danger », lit-on dans ce statut.

Le dirigeant du Front de salut national a estimé qu’il aurait été possible « de souligner l’évidence du développement, tout en soulignant l’évidence des risques ».

Et d’ajouter : « Au lieu de ça et comme d’habitude – une « solution de facilité » et de simplification a été choisie : l’intelligence artificielle devient « assurément de l’intelligence, mais qui est dans son essence un assassinat de la pensée humaine ». Ainsi, cela devient une nouvelle occasion pour terroriser du péril imminent et diaboliser un développement inéluctable, qui comporte de réelles opportunités et des dangers, qui se trouvent dans tout progrès ou découverte depuis l’invention de la roue ».

 

I.N


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page