National

Samir Dilou : l’arrestation d’Abdelkarim Harouni est politique

 

L’avocat Samir Dilou est revenu, mardi 12 septembre 2023, sur l’arrestation du président du conseil de la Choura du mouvement Ennahdha, Abdelkarim Harouni, la semaine dernière. 

 

Dans une intervention téléphonique dans la matinale de Jawhara FM, il a affirmé au micro de Hatem Ben Amara que le dirigeant nahdhaoui avait été arrêté alors que le juge d’instruction n’avait pas connaissance du dossier. 

 

Selon ses dires, le juge d’instruction a communiqué sa décision au comité de défense d’Abdelkarim Harouni, sans qu’il ait examiné le dossier ni auditionné le prévenu. Le juge d’instruction en charge de l’affaire a, également, décidé d’ajourner l’audition du dirigeant nahdhaoui au 21 septembre 2023 pour les mêmes motifs. 

 

Samir Dilou a dénoncé la décision du juge d’instruction rappelant que celui-ci a émis le mandat de dépôt contre Abdelkarim Harouni alors qu’aucune partie n’avait connaissance du dossier ni des faits reprochés au prévenu. 

 

L’avocat a ajouté que l’affaire ne nécessitait aucune expertise technique expliquant qu’il suffit de consulter ses prérogatives en tant que ministre du Transport et sa marge d’intervention quand il s’agit d’entreprises publiques. Selon Samir Dilou, l’arrestation du dirigeant islamiste est purement politique.  

 

Abdelkarim Harouni a été arrêté, mardi 5 septembre 2023, sachant qu’il avait été assigné à résidence, samedi 2 septembre 2023, sur décision du ministre de l’Intérieur, Kamel Feki. 

 

N.J. 


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page