National

Samir Dilou : Chaima Issa n'a rien dit de plus que d'autres personnalités qui ont eu des propos identiques !

Samir Dilou : Chaima Issa na rien dit de plus que dautres personnalits qui ont eu des propos identiques !

 

Le dirigeant du Front de salut national et avocat, Samir Dilou, est intervenu, ce mardi 14 novembre 2023, dans « l’Émission impossible », présentée par Borhen Bsaïes et diffusée sur IFM.

Il a précisé que la militante et membre du comité politique du Front de Salut national, Chaima Issa, affronte trois chefs d’accusation à savoir l’incitation des militaires à désobéir aux ordres, la diffusion de fausses nouvelles et rumeurs dans le but de nuire à la sécurité publique et à la défense nationale et offense au chef de l’État.

« Ces accusations sont fondées sur des déclarations accordées par la militante à IFM (…) ni le parquet, ni le président, ni le ministre de la Défense n’ont engagé de poursuites, l’ancien ministre de l’Intérieur a juste adressé une correspondance à son collègue au sujet de ces déclarations. Dans cette correspondance le ministre affirmait que des spécialistes des affaires légales s’étonnaient de voir que le parquet n’a entamé aucune procédure à l’encontre de Mme Issa » a déclaré Samir Dilou.

Il a estimé que la militante du Front de salut national n’a rien dit de plus que d’autres personnalités avant elle et qu’elle encourt dix ans de prison en vertu de l’article 54 relatif à la lutte contre les infractions se rapportant aux systèmes d’information et de communication, six ans pour le deuxième chef d’accusation et trois ans pour offense au chef de l’État.

 

Chaima Issa, comparaît aujourd’hui devant la chambre criminelle du tribunal militaire permanent de Tunis.

Chaima Issa, rappelons-le, a quitté la prison de la Manouba dans la soirée de jeudi 13 juillet 2023 sur décision de la chambre des mises en accusations. Elle avait été arrêtée par les forces de police le 23 février dans le cadre d’une instruction sur une affaire de complot contre la sûreté de l’État. 

 

M.B.Z

 


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page