National

Samir Dilou assimile Kaïs Saïed au président srilankais


 

Le député et ancien membre d’Ennahdha, Samir Dilou a affirmé qu’il y avait plusieurs similitudes entre le président tunisien Kaïs Saïed et son homologue srilankais, Gotabaya Rajapaksa. Il a rappelé que les deux dirigeants avaient procédé à la dissolution du parlement et annoncé l’état d’exception. Il a expliqué que la seule différence ente entre les deux était la non-nomination du frère de Kaïs Saïed au poste de chef du gouvernement.

 

Dans une publication Facebook du 9 juillet 2022, Samir Dilou a précisé que le président du Sri Lanka avait, lui aussi, élaboré une nouvelle constitution. Il a mis l’accent sur le manque de transparence et de visibilité au sujet de l’adoption d’un programme de réformes dans le cadre d’un accord avec le Fonds monétaire international.

 

Samir Dilou a rappelé que plusieurs personnes avaient affirmé que ni la Libye, ni l’Egypte, ni le Sri Lanka ne ressemblaient à la Tunisie. Il a, aussi, rappelé que Kadhafi, Moubarak et Rajapaksa avaient été dégagés. 

Il a expliqué que le peuple affamé du Sri Lanka avait protesté contre l’échec du gouvernement dans l’amélioration de ses conditions de vie et avait chassé le président srilankais. Samir Dilou a expliqué que, cherchant à fuir les conséquences de leurs actes et à constitutionnaliser l’impunité, les présidents se retrouvaient face au peuple et à la colère de la rue. Évoquant une vieille citation, Samir Dilou a écrit : « Dans une dictature, tout va bien jusqu’au dernier quart d’heure ».

 

 

 

 

S.G


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page