National

Sami Tahri : l'échec des négociations aura des répercussions sur le climat social

                             

 

Le secrétaire général adjoint de l’UGTT, Sami Tahri, a commenté l’échec de la réunion de négociations qui s’est tenue, ce vendredi 2 août 2022, entre les délégations de l’Union et du gouvernement, affirmant que le désaccord a concerné le point portant sur l’augmentation des salaires de la fonction publique et que le gouvernement a émis des propositions peu gratifiantes et insuffisantes pour équilibrer le pouvoir d’achat des citoyens.

 

Il a souligné que l’échec des négociations aura des répercussions sur le climat social ajoutant que les ouvriers et les fonctionnaires attendent des accords leur permettent d’améliorer leur pouvoir d’achat, comme ils attendent la mise en œuvre des accords précédents.

 

Sami Tahri a précisé que le gouvernement s’accroche à ses propositions et bloque ainsi les négociations. Il est à rappeler que l’UGTT a indiqué précédemment que la partie gouvernementale a donné son accord de principe pour les augmentations de salaires, le point de désaccord concerne le pourcentage des augmentations qui seront accordées et la période de décaissement.

 

M.B.Z


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page