National

Sami Tahri : aucun homme n’est le messie capable seul de sauver le pays !

 

Le porte-parole de l’Union générale tunisienne du travail, Sami Tahri, a indiqué, dans une déclaration accordée, samedi 7 janvier 2023, à Mosaïque FM, que le pays se dirige vers une situation de plus en plus tendue et qu’il n’est pas possible de l’arrêter en adoptant la politique de la fuite vers l’avant.

« On ne peut pas éviter cela par le passage en force par des décisions successives alors qu’on a épuisé toutes les opportunités (…) nous avons été optimistes le 25 juillet et nous avons dit que ce jour est arrivé pour couronner des luttes incessantes (…) mais aucun homme n’est le messie capable seul de sauver le pays ! », a-t-il affirmé.

Sami Tahri, avait assuré, mercredi 28 décembre 2022, l’absence de toute forme de communication entre l’UGTT et la présidence de la République.  

Cette rupture de communication date du 25 juillet 2021, a précisé le syndicaliste dénonçant un mutisme sans précédent. « Même sous la dictature, il existait des négociations sur certains dossiers pour dépasser la crise », a-t-il ajouté estimant la crise actuelle « des plus dangereuses ». 

En l’absence de dialogue entre Carthage et l’UGTT, celle-ci a décidé – en concertation avec l’Ordre des avocats et la Ligue tunisienne de défense des droits de l’Homme – de lancer une initiative pour sortir le pays de l’ornière. 

 

M.B.Z

 


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page