Sami Ben Slama : j'ai de nouveau été poursuivi en justice sans en avoir été informé
L’ancien membre de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie), Sami Ben Slama a publié un statut, mercredi 23 octobre 2024, indiquant qu’il a été renvoyé une nouvelle fois devant la justice sans en être informé.
« L’un de mes amis avocats a découvert, la veille du 6 octobre 2024, date de l’élection présidentielle, qu’une affaire avait été ouverte contre moi en vertu du décret 54, avec une audience fixée au 13 octobre 2024 devant la chambre d’accusation de la Cour d’appel de Tunis. Il m’a informé de la situation, et après vérification par mes avocats, il s’est avéré que le juge d’instruction avait clôturé l’enquête et émis un mandat d’arrêt à mon encontre. Cela concerne une affaire déposée par Farouk Bouasker [président de l’instance des élections] au sujet de publications qui me seraient attribuées, sans que je n’aie été convoqué, entendu, ou informé de la décision de clôture de l’enquête. De plus, l’affaire est parvenue à la chambre d’accusation sans que je ne sois convoqué, entendu, ou informé du dossier», a indiqué Sami Ben Slama.
Sami Ben Slama affirme : « Je continuerai à revendiquer mon droit à la liberté d’expression et à défendre l’idée d’une autre Tunisie, réconciliée avec ses citoyens, qui défend leurs droits sans les violer ni les attaquer. Je continuerai à exercer mon droit d’opposition à ce régime échoué et injuste, qui a érigé la haine et la vengeance en politique d’État, n’hésitant pas à exploiter les lois et les institutions de la République pour s’attaquer à ceux qui osent défier ses abus, quel que soit le degré de sa tyrannie».
S.H
lien sur site officiel