Salem Labiadh : ce parlement misérable et insensible doit partir !

L’ancien ministre et dirigeant du mouvement Echaâb, Salem Labiadh, a qualifié, mercredi 15 novembre 2023, le Parlement de « misérable et insensible » appelant à sa dissolution.
Dans un statut sur sa page Facebook commentant les bombardements meurtriers de l’armée israélienne dans la bande de Gaza en Palestine et en particulier l’attaque opérée contre l’hôpital Al Shifa, il a évoqué les péripéties qui ont entaché les discussions autour de la proposition de loi sur la criminalisation de la normalisation.
Considérant que le bureau du parlement a enterré ladite proposition de loi la veille lors de sa réunion sur l’ajournement de la plénière dédiée à la discussion de la criminalisation de la normalisation, il a indiqué que par de tels agissements « le parlement a prouvé qu’il n’est qu’un bras législatif subordonné au président ». « Le parlement s’est exposé lui-même et a prouvé qu’il ne représente pas les Tunisiens et qu’il n’a pas de pouvoir décisionnel (…) Ce parlement doit partir, car il ne représente plus même les 10% qui l’ont élu. La Tunisie, son peuple, ses élites et son histoire politique n’ont pas besoin d’un conseil composé d’un groupe de marionnettes (…) La Tunisie mérite un vrai parlement qui la représente et défend ses intérêts, notamment la cause palestinienne, et la volonté de son peuple en promulguant une loi qui criminalise tout type de normalisation avec l’ennemi sioniste », a-t-il martelé.
Salem Labiadh a, par ailleurs, appelé, dans une intervention téléphonique sur IFM, les députés du mouvement Echaâb à démissionner les exhortant également à appeler à la dissolution du parlement.
Le bureau du parlement a décidé, mercredi 15 novembre 2023, le report de la plénière dédiée à l’examen de la proposition de loi sur la criminalisation de la normalisation avec Israël. Dans un communiqué publié par l’Assemblée des représentants du peuple, il a été précisé que l’examen de cette proposition de loi serait ajourné jusqu’à la finalisation de l’examen du projet de loi de finances 2024.
N.J
lien sur site officiel