National

Saïed: ''Seul le peuple est capable de choisir les remèdes…'' (Vidéos)

Le président de la République, Kais Saïed, s’est réuni, ce vendredi 20 janvier 2023, au palais de Carthage, avec la Cheffe du gouvernement, Najla Bouden, la ministre des Finances, Sihem Boughdiri et le gouverneur de la Banque centrale de Tunisie, Marouène Abassi.

Selon un communiqué de la présidence de la République, la réunion a été consacrée aux résultats de la participation de la Tunisie au Sommet économique de Davos et aux multiples rencontres entre les membres de la délégation tunisienne et plusieurs responsables étrangers. Des rencontres qui ont permis d’atteindre plusieurs résultats positifs et surtout d’expliquer la situation économique et financière en Tunisie.

Le chef de l’Etat a assuré, lors de cette réunion, que le peuple tunisien est capable de diagnostiquer la situation et c’est ce qui s’est passé effectivement. « Le peuple est l’unique capable de choisir les remèdes pour faire face à tous les défis », lit-on aussi dans ce même communiqué.

La réunion a permis aussi d’examiner d’autres dossiers, notamment ceux relatifs à la corruption dans plusieurs secteurs. « Il est nécessaire de s’opposer aux corrompus qui se croient au-dessus de la loi », rappelle le communiqué.

Le fonctionnement des établissements publics a, également, été abordé, durant la réunion. « Chaque responsable doit assumer la responsabilité entière pour garantir le bon fonctionnement de ces établissements », lit-on encore dans le document. 


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page