Saïed : 'Restructurer les institutions désormais vaines'

Le président de la République, Kais Saïed, a de nouveau affirmé, lors de sa rencontre, mercredi au Palais de Carthage, avec la cheffe du gouvernement, Sarra Zaafrani Zenzri, que le peuple tunisien est capable de relever tous les défis et qu’il est déterminé à franchir cette étape décisive. Il a souligné la nécessité de restructurer certaines institutions «dont l’existence n’a plus lieu d’être».
Selon un communiqué de la présidence, le chef de l’État a déclaré que la Tunisie vit aujourd’hui un moment crucial de mobilisation et que tout responsable qui refuse de s’y engager, n’est pas digne de ses fonctions. Il a rappelé que le peuple a fait le choix d’un passage irréversible, et que ceux qui choisissent de s’en écarter, ou pire, de s’y opposer, n’ont pas leur place au sein de l’État et de ses structures.
Kais Saïed a, également, insisté sur l’urgence de rétablir pleinement le rôle social de l’État et de rendre justice, par des solutions radicales, aux victimes de décennies de politiques menées au profit de ceux qui rêvent encore d’un retour en arrière.
La rencontre a aussi permis d’aborder les activités générales du gouvernement, ainsi que plusieurs dossiers relatifs à l’administration et aux entreprises et établissements publics.
lien sur site officiel