National

Saïed reçoit l'ambassadeur du Japon à l'occasion de sa fin de mission

 Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu, ce mardi 11 octobre 2022, l’ambassadeur du Japon à Tunis Shinsuke SHIMIZU, à l’occasion de la fin de sa mission en Tunisie.

A cette occasion, le chef de l’Etat a mis en avant la solidité des relations d’amitié privilégiées établies entre les deux pays. Il s’est,par ailleurs, félicité de la réussite de La Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD8), en août dernier à Tunis.

Le président de la République a souligné, lors de l’entretien, que les deux pays partagent les mêmes principes et valeurs qui aspirent à un avenir meilleur et de nouvelles perspectives de coopération et de partenariat dans divers domaines.

De son côté, l’ambassadeur sortant a transmis au président de la République la gratitude des autorités japonaises pour les efforts déployés par la Tunisie en vue d’assurer la réussite de la TICAD 8.

Il a affirmé la disposition de son pays à renforcer et à diversifier les opportunités de coopération dans les secteurs porteurs d’avenir.  


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page