National

Saïed : 'Les lobbys déstabilisateurs rendront des comptes'

Le président de la République, Kais Saïed, a affirmé, lors de sa rencontre mercredi au Palais de Carthage,  avec la cheffe du gouvernement, Sarah Zaâfrani Zenzri, que les lobbys qui tentent par tous les moyens de semer le trouble et de créer des crises, ne peuvent échapper à la reddition des comptes. Il a ajouté que ceux qui les servent au sein de l’administration ne seront pas, eux non plus, épargnés et qu’il serait juste qu’ils soient remplacés par les citoyens longtemps au chômage,.selon un communiqué de la présidence.

Le chef de l’État a insisté : « le patriotisme, la loyauté, le dévouement, la sobriété et le don de soi sans limites doivent être les critères déterminants dans le choix de ceux qui dirigent les services publics ou qui exercent au sein des institutions et établissements de l’État ».

Le président a, également, expliqué que beaucoup se réfugient derrière les procédures, « mais lorsqu’il y a intervention, cette inertie et ce prétexte pernicieux disparaissent », a-t-il dit.

Aussi a-t-il appelé, dans ce contexte, à la révision de nombreux textes, certaines  nominations et les institutions dont l’existence est vaine.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page