National

Saïed invite le président sénégalais à effectuer une visite en Tunisie

[ad_1]

 

Le président de la République, Kaïs Saïed s’est entretenu, vendredi 10 mars 2023, par téléphone avec son homologue sénégalais, Macky Sall.

 

Les deux présidents ont évoqué, selon un communiqué de la présidence de la République, les relations distinguées entre la Tunisie et le Sénégal depuis l’indépendance jusqu’à aujourd’hui, et ont souligné la volonté commune de les développer davantage dans tous les domaines.

Le chef de l’État a indique à ce propos que « la Tunisie est fière de son appartenance africaine et souhaite renforcer ses relations avec les autres pays du continent aux niveaux bilatéral et multilatéral ». Il a également réaffirmé que « les solutions aux problèmes du continent découlent de la volonté de son peuple ».

Kaïs Saïed a par ailleurs adressé une invitation au président sénégalais pour visiter la Tunisie. Invitation qui, selon les services de la présidence, a été accueillie favorablement.

 

Le président de la République n’a eu de cesse de multiplier les entretiens avec les responsables d’Afrique subsaharienne, notamment après la crise qui a éclaté à la suite de son communiqué où il avait évoqué « un plan criminel préparé depuis le début de ce siècle pour métamorphoser la composition démographique de la Tunisie », ajoutant que « certaines parties ont reçu de grandes sommes d’argent après 2011, pour l’établissement des immigrants irréguliers subsahariens en Tunisie. L’objectif non annoncé des vagues successives de la migration clandestine étant de considérer la Tunisie comme un État africain n’ayant aucune appartenance arabe et islamique ».

 

I.L

[ad_2]
lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page