Saïed: 'Garantir aux travailleurs leurs pleins droits'

Le président de la République, Kais Saïed, a reçu, lundi 26 mai au palais de Carthage, Issam Lahmar, ministre des Affaires sociales.
La réunion a porté sur l’amendement du Code du Travail et sur la suppression de la sous-traitance dans le secteur public.
Kais Saïed a affirmé que l’être humain n’est pas un « simple chiffre suivi d’une virgule et d’un autre chiffre », mais qu’il jouit des droits naturels que l’État doit garantir.
Il a, à ce titre, souligné que la Tunisie, potentiel et choix aidant, est en mesure de pouvoir concrétiser ces droits, à travers une fiscalité juste, une répartition équitable des richesses et la garantie de la plénitude des droits des travailleurs au public et au privé.
« Un travailleur qui se sent rassuré et stable est forcément un travailleur qui n’hésitera jamais à déployer un surcroît d’effort, en vue d’augmenter la production et de faire booster l’économie de son pays », a soutenu Saïed.
Pour le chef de l’Etat, il s’git de la nécessité d’instaurer un climat sain fondé sur la justice et l’équité. « Autant ce climat est offert et garanti, autant les Tunisiens seront capables de rendre possible l’irréalisable », a-t-il affirmé.
(Avec TAP)
lien sur site officiel