National

Saïed dénonce les entraves des projets dans le secteur de la santé

[ad_1]

 

Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu, vendredi 24 février 2023 au palais de Carthage, Ali Mrabet, ministre de la Santé.

Le président de la République a souligné que le droit à la santé est un droit de l’Homme que l’État doit concrétiser dans toutes les régions du pays. Il a ajouté que le secteur de la santé publique « souffre de nombreuses maladies », notant que l’État a délaissé son rôle de pionnier après l’indépendance outre la corruption qui mine de nombreuses institutions, qu’il s’agisse d’hôpitaux, de l’industrie pharmaceutique ou d’autres structures liées à ce secteur vital.

Le président de la République a insisté sur la nécessité d’ouvrir tous les dossiers, notamment, ceux liés à la corruption, et de condamner toute personne ayant commis des crimes contre le peuple tunisien.

La réunion a également abordé plusieurs projets qui ont pris du retard, notamment le projet de l’hôpital du roi Salman ben Abdelaziz à Kairouan, et les obstacles créés par certaines parties pour empêcher la mise en œuvre de ce projet.

« Le financement est disponible, mais ceux qui ne veulent pas la réalisation de ce projet prennent les textes et les procédures comme prétexte pour empêcher le lancement des travaux », note-t-il.

Le président de la République a souligné que se cacher derrière des textes n’est pas une situation normale, mais une situation pathologique qui doit être traitée et la responsabilité doit être entièrement attribuée à ceux qui en sont à l’origine.

La réunion a aussi évoqué le projet de l’hôpital de Ghardimaou, qui est également bloqué depuis des années « en raison de la lenteur et de la procrastination délibérée, alors que les propriétaires du terrain qui a été exproprié ont fait preuve de flexibilité alors que l’administration a depuis des années répondu avec lenteur pour retarder l’achèvement ou y renoncer complètement ».

S.H

[ad_2]
lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page