National

Saïed charge Bouderbala de transmettre ses salutations aux élus

 

Le président de la République, Kaïs Saïed a reçu, aujourd’hui 28 septembre 2024 au palais de Carthage, le président de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP), Brahim Bouderbala.

Selon un communiqué de la présidence, Kaïs Saïed a salué le parlement pour avoir voté, hier 27 septembre 2024, la proposition de loi portant révision de la loi électorale. Ce texte, rappelons-le, a fait l’objet d’une grande polémique et a été jugé par certains non-conforme à l’éthique et à la loi ou encore servant les intérêts d’un seul candidat, à savoir le président en place.

Kaïs Saïed a considéré que le vote de cette loi reflétait une prise de position patriotique. Il a indiqué que cette loi servait uniquement sur les litiges électoraux et ne touchait pas aux conditions de candidature, au déroulement de la campagne ni au seuil électoral, contrairement à ce qui avait été proposé en 2019.

Le président a, également, chargé Brahim Bouderbala de transmettre ses salutations aux élus en raison de leur sens des responsabilités qui aurait, par ce vote, sauvé le pays du danger.

Pour rappel, la proposition de loi votée par l’ARP a été approuvée à dix jours du scrutin à la présidentielle prévue pour le 6 octobre 2024. Elle éjecte le tribunal administratif des litiges électoraux et le substitue par les tribunaux judiciaires. Il est à noter que selon l’article n°3, cette loi s’appliquera au litige lié à cette présidentielle.

 

S.G


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page