Saïed: ''Certains sont nostalgiques de tutelle''…

Le président de la République, Kais Saïed, a rencontré, ce vendredi 17 mars 2023, au palais de Carthage, la Cheffe du gouvernement, Najla Bouden.
Selon un communiqué de la présidence de la République, l’entretien a été consacré à l’activité du gouvernement, durant les derniers jours et à la situation générale dans le pays.
Le président de la République a aussi examiné avec la cheffe du gouvernement les équilibres financiers de l’Etat. Il a préconisé, à cette occasion, la concentration des efforts sur les aspects économiques et sociaux.
Saïed a aussi appelé à la nécessité de travailler sans relâche pour assainir le pays de ceux qui ont tout détruit sur leur passage. « Ils ont commis des abus et ils ont vidé les caisses de l’Etat », a-t-il ajouté.
Le chef de l’Etat a réitéré son attachement à l’application de la loi et à la souveraineté nationale, surtout suite aux « tentatives d’ingérence menées par des parties étrangères qui ne connaissent pas la réalité ou feignent l’ignorer, selon le communiqué.
« La falsification des cachets ne peut pas entrer dans l’action syndicale et le blanchiment d’argent n’entre pas dans la liberté de la presse », a dit Saïed, se demandant s’il y a un média fermé ou un journal interdit par les autorités.
Le président de la République a noté que « certains sont nostalgiques de l’ère de la tutelle et du colonialisme, mais ils se sont trompés de date et de personne », a-t-il noté.