National

Saïed appelle Charfeddine à sévir contre ceux qui nuisent à la sécurité de l'État

 

Le président de la République, Kaïs Saïed a reçu, mercredi 4 janvier 2023, le ministre de l’Intérieur, Taoufik Charfeddine et le directeur général de la sûreté nationale, Mourad Saïdane.

La réunion a porté sur la situation sécuritaire dans le pays et sur « les agissements de certaines personnes, manœuvrées par des lobbies connus, en termes de violation de la loi et d’atteinte à la sécurité nationale », relèvent les services de la présidence dans un communiqué.

Le président de la République a ainsi réaffirmé que « la liberté ne signifie pas le chaos et le complot contre la sécurité intérieure et extérieure de l’État ». Il a ainsi évoqué « ceux qui distribuent de grosses sommes d’argent aux citoyens afin de nuire au déroulement du second tour des élections législatives ou de perturber le bon fonctionnement de certains services publics ». Kaïs Saïed a accusé ces parties de recevoir d’importantes sommes d’argent de l’étranger, dans le but d’envenimer davantage la situation et de porter atteinte à la stabilité de l’État.

Pour conclure, le président a souligné la nécessité d’appliquer la loi « parce que ceux qui nuisent à la sécurité de l’État et à la paix sociale ne doivent pas rester impunis ».

 

I.L


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page