National

Saïed appelle à simplifier les services administratifs

Le président de la République, Kaïs Saïed, et le chef du gouvernement, Kamel Madouri, ont abordé plusieurs sujets, hier, au palais de Carthage, dont le travail du gouvernement et les projets de lois et de décrets.

Le Chef de l’Etat a souligné que la priorité absolue doit être accordée aux projets socio-économiques selon des approches qui rompent avec le lourd héritage législatif contre lequel le peuple s’est révolté, rapporte un communiqué de la Présidence.

Sur un autre plan, Saïed a évoqué les services administratifs qui devront être simplifiés pour servir le citoyen.

L’entière responsabilité, souligne encore le chef de l’Etat, doit être assumée par les défaillants qui se sont comportés soit par mépris et négligence, soit sciemment et avec préméditation dans la plupart des cas.

Le président de la République a encore indiqué que la Tunisie regorge de compétences qui n’ont pas eu leur chance au sein de l’administration en dépit de leur dévouement. Le premier critère de sélection devrait être basé sur le sens de la responsabilité nationale, a-t-il avancé.

« Beaucoup de ceux qui ont été privés de leurs droits peuvent remplacer ceux qui ont manqué à leur devoir », a indiqué Saïed, ajoutant que de nombreux diplômés du supérieur sont capables d’assumer leurs responsabilités et de contribuer à la bataille pour la libération nationale.

(TAP)


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page