National

Sahbi Maâlaoui : le secteur de la friperie emploie huit mille diplômés de l'enseignement supérieur

Sahbi Malaoui : le secteur de la friperie emploie huit mille diplms de lenseignement suprieur

 

Le président de la chambre nationale syndicale des commerçants grossistes de friperie, Sahbi Maâlaoui, a indiqué, vendredi 22 novembre 2024, que la Tunisie compte 54 entreprises qui opèrent dans le secteur dont cinq totalement exportatrices.

Il a précisé qu’à l’heure actuelle, seules 34 entreprises sont en activité, les vingt autres ayant cessé de travailler en raison de sanctions financiéres excessives ou de dommages causés par des incendies.

Sahbi Maâlaoui a révélé, à la Radio nationale, que le secteur emploie 200.000 personnes dont huit mille diplômés de l’enseignement supérieur. Il a, en outre, appelé les autorités à réviser les textes de loi jugés obsolètes pour permettre notamment aux vendeurs d’exercer en dehors de leur gouvernorat.  

Concernant l’augmentation des prix des vêtements vendus dans les friperies, le responsable a rappelé que la Tunisie importe ces produits d’Europe principalement et que la crise engendrée par la guerre en Ukraine ainsi que le cours du dinar ont conduit à l’augmentation des prix mais aussi à la baisse de la qualité, les citoyens européens faisant eux-mêmes face à une crise économique.

Il a enfin tenu à rassurer les consommateurs en affirmant que les vêtements d’hiver sont disponibles et à des prix abordables.

 

M.B.Z 


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page