National

Sadok Mourali promet des réformes profondes pour les fédérations sportives

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Sadok Mourali, a rencontré, lundi 23 décembre 2024, les présidents des fédérations sportives, qu’elles soient olympiques ou non olympiques, pour discuter des différentes problématiques auxquelles elles sont confrontées.

Selon un communiqué du ministère, la réunion a principalement porté sur les questions budgétaires et la préparation technique des équipes nationales en vue des prochaines échéances régionales et internationales.

 

L’état d’avancement de la préparation de la loi organique sur les structures sportives a également été examiné. Lors de cette réunion, il a été souligné la nécessité de prolonger les mandats des bureaux actuels jusqu’à la fin de la saison sportive 2024-2025, en attendant la publication de cette nouvelle loi.

Ce texte vise à lutter contre la corruption, à moderniser les cadres juridiques existants et à réformer en profondeur les structures sportives. Le ministre a rappelé que plusieurs fédérations ont été dissoutes en raison de dysfonctionnements dans leur gestion et qu’un nombre significatif de dossiers a été transmis à la justice pour des soupçons de corruption.

 

M.B.Z

 


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page