International

Royaume-Uni : Sunak, sans sa ceinture de sécurité, fait polémique

La police britannique va se pencher sur une vidéo où le premier ministre, Rishi Sunak, apparaît, jeudi 19 janvier, sans ceinture à l’arrière d’une voiture, «une erreur de jugement» pour laquelle il a présenté ses excuses, selon Downing Street.

Dans cette vidéo réalisée pour ses réseaux sociaux, le chef du gouvernement conservateur évoque avec entrain sa politique de rééquilibrage territorial, assis à l’arrière d’une voiture sans porter sa ceinture de sécurité, lors d’un déplacement dans le Lancashire (nord de l’Angleterre).

«Nous sommes au courant de l’affaire et allons l’examiner», a déclaré un porte-parole de la police locale. Le non-port de la ceinture peut être sanctionné par une amende pouvant aller jusqu’à 500 livres sterling (571 euros).

Rishi Sunak «admet totalement que c’était une erreur et présente ses excuses», a fait valoir Downing Street. «C’était une erreur de jugement», le premier ministre a retiré sa ceinture «un bref instant pour filmer un clip», «mais il reconnaît que c’est une erreur», a déclaré un porte-parole. «

Le premier ministre pense que tout le monde devrait porter sa ceinture», a-t-il ajouté.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page