International

Royaume-Uni : L'inflation monte à 10.1% en juillet

L’Office anglaise des statistiques (ONS) a annoncé, ce mercredi 17 août 2022, que le taux d’inflation au Royaume-Uni  a bondi en juillet à 10,1% sur un an, un plus haut en 40 ans, essentiellement tiré par les hausses des prix de l’alimentation, aggravant une crise du coût de la vie déjà sévère dans le pays.

Les hausses de prix ont été généralisées le mois dernier, mais «les denrées alimentaires ont particulièrement augmenté, en particulier la boulangerie, les produits laitiers, la viande et les légumes», mais aussi «les plats à emporter», a détaillé Grant Fitzner, chef économiste de l’ONS, sur Twitter.

L’inflation atteignait déjà 9,4% sur un an en juin, et les hausses de prix pourraient dépasser 13% en octobre, quand des hausses drastiques des prix de l’énergie, qui flambent eux aussi, sont prévues, selon les prévisions de la Banque d’Angleterre. En juillet, les hausses de prix ont touché des articles de base tels que les aliments pour animaux de compagnie, le papier toilette, les brosses à dents et autres déodorants, mais aussi, en pleine période de vacances scolaires, des séjours et du transport aérien, selon l’ONS.

(AFP)


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page