Sport

Rolland Garros – Sessions de nuit: Ons Jabeur, anti-sexiste

La tenniswoman tunisienne Ons Jabeur, éliminée dès le premier tour de Roland-Garros, hier, par la Polonaise Magdalena Frech (6-7 / 0-6), a dénoncé, lors d’une conférence de presse, tenue hier, l’absence des matchs féminins des sessions de nuit, qui ne mettent pas suffisamment en avant le tennis féminin selon ses dires.

« C’est dommage pour le sport féminin en général, pas seulement pour le tennis. Je ne pense pas que ceux qui prennent ces décisions ont des filles, je ne crois pas qu’ils les traiteraient comme ça. C’est un peu ironique. Ils ne montrent pas le sport féminin, ils ne montrent pas le tennis féminin et puis ils disent :  »Oui, mais les fans regardent surtout les hommes. » Bien sûr qu’ils regardent plus les hommes parce qu’on montre plus les hommes, tout est lié », a-t-elle confié dans un premier temps.

Elle s’est ensuite adressée directement à la fédération et au diffuseur de l’événement : « C’est une honte de la part de la fédération, une honte de la part du diffuseur d’avoir signé un tel contrat. Beaucoup de grandes joueuses méritent d’être là. L’un des matches de lundi opposait Naomi Osaka et Paula Badosa. Un match incroyable. Elles auraient dû jouer en session de nuit. Comme l’année dernière pour le match entre Iga Swiatek et Naomi Osaka. Beaucoup de grands matches auraient dû être programmés en session de nuit », conclut-elle.

(Avec l’Equipe)


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page