National

Ridha Zahrouni pointe du doigt les faiblesses du système éducatif tunisien [Vidéo]

Dans une interview accordée aujourd’hui à Tunisie Numérique, le président de l’association tunisienne des parents et des élèves Ridha Zahrouni s’est exprimé au sujet des faiblesses du système éducatif tunisien.

A l’instar du redoublement, décrochage et la violence scolaire, Zahrouni a ajouté que le changement que subissent les apprenants allant de l’usage de la langue arabe à la langue française avait beaucoup d’inconvénients notamment en ce qui concerne les matières scientifiques.

” Ce changement a beaucoup perturbé les élèves. Il avait ainsi une influence directe sur la baisse des taux de réussite en milieu scolaire ” a t-il expliqué qualifiant cette initiative de “crime”.

L’intervenant a aussi exprimé son mécontentement face à la réduction du temps scolaire ainsi que la multiplicité des programmes enseignés rappelant que l’association avait communiqué aux autorités une correspondance portant sur un nombre de propositions pour résoudre ces problèmes.

Et d’ajouter que ces propositions ont été inspirées des méthodes d’enseignement à l’étranger.

Ridha Zahrouni a, dans le même ordre d’idées, insisté sur l’importance d’élaborer des mécanismes et des stratégies efficaces faisant savoir que ces réformes ne pourront voir le jour qu’avec une vraie volonté politique.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page