National

Retour des affrontements entre forces de l'ordre et manifestants à Agareb


Les affrontements entre les forces de l’ordre et des manifestants de la région d’Agareb, dans le gouvernorat de Sfax, ont repris ce mercredi 10 novembre 2021.


Les protestataires refusent la décision du ministère de l’environnement de procéder à la réouverture de la décharge d’El Kenna dans la délégation d’Agareb, rapporte la correspondante de Jawhara FM dans la région.
Un important renfort sécuritaire a été déployé sur place, et les forces de l’ordre ont fait usage de gaz lacrymogène pour disperser les manifestants.
Rappelons que le ministère de l’Environnement a annoncé lundi soir, la reprise de l’activité de la décharge d’El Kenna dans la délégation d’Agareb, dans le gouvernorat de Sfax, étant donné que c’est une décharge publique, ayant pour rôle la limitation des dangers environnementaux, sanitaires et économiques. »
La décision de la réouverture de la décharge a été prise concomitamment avec d’autres mesures, dont le lancement immédiat de travaux de réaménagement, en attendant la mise à niveau du site.
Il s’agit également, d’extraire les gaz et de les traiter, en intensifiant les opérations d’élimination des odeurs, ainsi que d’assurer un traitement contre les insectes, le nettoyage et la levée des déchets accumulés dans les quartiers et dans des points anarchiques dans le gouvernorat, en associant toutes les parties concernées. 


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page