National

Résultats du référendum : Le front de salut crie au scandale


Dans une conférence de presse organisée ce mercredi 27 juillet 2022, le Front de salut, a pointé les écarts et irrationalités dans les résultats publiés par l’Isie (Instance supérieure indépendante pour les élections).

« Nous avons, dès l’annonce des résultats de l’Isie hier, exprimé nos doutes quant à la crédibilité des chiffres présentés. Pour nous, il s’agit de chiffres gonflés. Et puis vous avez tous pu constater les irrationalités dans les documents présentés aujourd’hui par l’instance » a déclaré en début de conférence, le président du Front, Ahmed Néjib Chebbi, avant de souligner qu’il y a même un problème avec le nombre d’habitants par région.

Evoquant également les chiffres, Jaouhar Ben M’barek, dirigeant au sein du Front de salut a, lui, déclaré : « Si l’on fait la somme des résultats, on dépasse les 100%. Nous avons donc aujourd’hui des suspicions de fraude. Et puis pourquoi ne publient-ils pas encore les résultats officiels dans le Jort (Journal officiel de la République) ? » a déclaré le dirigeant au sein du Front, Jaouhar Ben M’barek.

Lors de la conférence, M. Ben M’barek, a aussi réagi au communiqué de la présidence faisant état d’un nouveau décret pour une nouvelle loi électorale.

« Une loi de cette importance ne devrait pas être rédigé de manière unilatérale. Nous sommes devant une nouvelle tentative de passage en force vers des élections qui seront organisées par décrets et de manière unilatérale, comme pour le référendum» a déclaré le juriste.

Finalement, Jaouhar Ben M’barek a pointé le parti pris de la télévision nationale, Al Watania, « qui a transmis un discours du chef de l’Etat pendant le silence électoral, le jour du référendum ».

« Il n’est pas normal qu’Al Watania, seule, écope d’une amende pour cette transgression. Le chef de l’Etat est aussi fautif » a expliqué M. Ben M’barek.

 

 

S.A


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page