National

Résolution européenne : 'Pour que le peuple triomphe' appelle à une plénière d'urgence

[ad_1]

Le bloc parlementaire “Pour que le peuple triomphe” a appelé, à travers un communiqué rendu public, vendredi 17 mars 2023, à la réunion d’une plénière extraordinaire d’urgence pour répondre au Parlement européen, pour défendre la souveraineté de notre pays et l’indépendance de la décision nationale.

Le bloc parlementaire “Pour que le peuple triomphe”  a considéré que ces principes constituent la base de l’établissement d’une démocratie saine et du changement de la voie de développement économique au profit de tous les citoyens.

Il a fait part de son rejet catégorique de la résolution du Parlement européen sur la situation interne en Tunisie, considérant qu’il s’agit d’une ingérence flagrante dans les affaires internes du pays. Le bloc a affirmé que la bataille de la souveraineté est l’essence des luttes de libération nationale, et l’essence de la lutte démocratique et sociale.

Rappelons que la résolution sur la Tunisie sous l’intitulé « Attaques récentes contre la liberté d’expression et d’association et les syndicats, notamment le cas du journaliste Noureddine Boutar » a été adoptée par 496 voix pour, 28 contre et 13 abstentions, par le Parlement européen lors de la plénière tenue, jeudi 16 mars 2023.

Les députés européens exhortent les autorités tunisiennes à libérer immédiatement Noureddine Boutar, directeur de la plus grande station de radio indépendante de Tunisie, qui a été arrêté le mois dernier par des unités antiterroristes pour des motifs politiques et des allégations infondées.

Le Parlement demande instamment aux autorités de libérer toutes les personnes détenues arbitrairement, y compris les journalistes, les juges, les avocats, les militants politiques et les syndicalistes, et de respecter la liberté d’expression et d’association et les droits des travailleurs, conformément à la Constitution tunisienne et aux traités internationaux.

S.H

[ad_2]
lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page