National

Reprise des affrontements à Tripoli : Mostafa Abdelkebir appelle à la prudence

 

Le président de l’Observatoire tunisien des droits de l’Homme, Mostafa Abdelkebir, a appelé les citoyens à faire preuve de prudence et à éviter les zones de combat, à la suite des récentes perturbations sécuritaires.

Dans un statut publié sur son profil Facebook, M. Abdelkebir a expliqué que les affrontements armés entre milices avaient repris dans le centre de la capitale Tripoli, opposant les hommes de la milice « Dissuasion » (Al Radaa) à ceux de la milice « La Judiciaire » (Al Qadhaiya), autour de sites qu’elles contrôlaient avant l’assassinat d’Abdelghani Kekli, abattu le 12 mai 2025.

En effet, la milice Dissuasion a mené une frappe préventive et repositionné ses forces dans des zones éloignées de Souk Jomaa, selon le président de l’Observatoire tunisien des droits de l’Homme.

Il a ensuite indiqué que la région d’Aïn Zara avait également été le théâtre d’affrontements ce matin, après qu’un véhicule blindé appartenant à la milice La Judiciaire a été ciblé dans le village de Mzaougha.

Mostafa Abdelkebir a également précisé que les rues du centre-ville de Tripoli étaient quasiment désertes, certaines artères étant bloquées par des hommes armés.

Il a enfin renouvelé son appel à la prudence, invitant les citoyens à éviter les zones de combat.

 

 

 

 

 

 

H.K 


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page