National

Report du verdict sur l'affaire du congrès de l'UGTT au 6 octobre


 

Le porte-parole de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Sami Tahri, a indiqué, dans une déclaration accordée, ce jeudi 22 septembre 2022, à la Tap, que la Cour d’appel a décidé de surseoir à l’action intentée contre l’Union par plusieurs syndicalistes pour annuler son congrès extraordinaire tenu à l’été 2021, pour négocier et annoncer le verdict le 6 octobre prochain.

 

Sami Tahri a souligné que l’action intentée contre l’Union a été fomentée pour plonger la centrale syndicale dans la confusion exprimant son espoir que la justice soit libre de toute influence « surtout que le pays n’a pas besoin de plus de secousses ».

 

On rappellera que la cour d’appel a décidé au mois de juin de reporter au 22 septembre prochain l’examen du recours en appel déposé par des syndicalistes dans le but d’annuler le congrès extraordinaire non électoral de l’UGTT, tenu l’été dernier à Sousse.

L’affaire a été reportée à cause de la grève des magistrats observée depuis lundi 6 juin 2022 dans tous les tribunaux pour protester contre la révocation de 57 magistrats décidée par le président de la République et l’amendement de la loi organique portant organisation du conseil supérieur provisoire de la magistrature.

Un jugement avait été rendu par le tribunal de première instance de Tunis le 25 novembre 2021, portant sur l’annulation du congrès extraordinaire non électif de l’UGTT organisé les 8 et 9 juillet 2021 à Sousse. Ce jugement a fait l’objet d’un recours en appel par la centrale syndicale, qui s’est attachée à la légitimité de son congrès, conformément à son règlement intérieur et à la volonté de ses structures de base.

 

M.B.Z

 


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page