National

Report de l’examen de l’affaire du journaliste Khelifa Guesmi

Me Rahal Jallali, a assuré dans une déclaration à Mosaïque FM que l’examen de l’affaire du correspondant de Mosaïque FM à Kairouan, Khelifa Guesmi a été reporté au 29 novembre 2022. Ce procès sera le dernier.

L’avocat a indiqué que la défense du deuxième accusé dans cette affaire, un agent de sécurité, a déposé une demande de libération. Ceci a donc poussé le tribunal à reporter l’examen du dossier au 29 novembre prochain.

Pour rappel, le correspondant de Mosaïque FM à Kairouan a été traduit sur la base de la loi antiterroriste suite à la publication d’une information relative à une opération sécuritaire obtenue d’une source sécuritaire.

Il a été poursuivi pour participation dans la divulgation d’informations concernant une opération sur la base de la loi antiterroriste et le Code des procédures pénales.

Des organisations nationales et internationales dont le Syndicat national des journalistes tunisiens, la Fédération internationale des journalistes en plus d’un grand nombre d’associations et de personnalités nationales ont dénoncé la poursuite du journaliste et son arrestation sur la base de la loi antiterroriste alors qu’il existe des lois qui organisent les médias (les décrets-lois 115 et 116) qui sont les bases de la poursuite des journalistes.

Des sit-in ont été organisés pour exprimer le rejet des poursuites des journalistes sur la base de la loi antiterroriste, le Code des télécommunications et le Code des procédures pénales alors que la référence est le décret 115 et 116.
 


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page