National

Report de la grève régionale à Médenine

Les instances régionales de l’UGTT (Union générale tunisienne du travail) à Médenine ont annoncé le report de la grève prévue ce mercredi 16 octobre 2024.

Le secrétaire général de l’UGTT à Zarzis, Hédi Hmidi, a déclaré à l’agence de presse Tap que ce report fait suite au dialogue qui a abouti à la soumission de deux points à la réunion du bureau exécutif avec le gouverneur de Médenine, la semaine prochaine. Il faudra également attendre les résultats d’une deuxième réunion au ministère des Affaires sociales ou l’inspection générale du travail à Tunis, réunion qui influencera le cours de la grève.

M.Hmidi a également déclaré que cette grève est notamment justifiée par le licenciement de quatre employés et adhérents syndicalistes d’une unité de conservation du thon, ainsi que les revendications de réévaluation des salaires au sein d’une entreprise, en particulier en raison de l’insistance du chef de l’entreprise en question à licencier les quatre ouvriers en question. 

 

C’est autour de ce licenciement que le bureau exécutif de l’UGTT cherche à trouver des solutions auprès du ministère des Affaires sociales, notamment relatives à des projets suspendus relevant du secteur de la santé et de l’éducation, qui souffrent de problèmes au niveau des ressources humaines et de l’infrastructure.

 

H.K


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page