National

Report de l’audience de Rached Khiari


 

Le député radical Rached Khiari a comparu, ce jeudi 25 août 2022, devant la chambre correctionnelle près le Tribunal de première instance de Ben Arous en état d’arrestation, pour s’opposer à un jugement prononcé par contumace à son encontre lui infligeant deux ans de prison ferme avec exécution immédiate pour violation de données personnelles de mineurs et outrage à autrui à travers les réseaux sociaux.

 

Le jugement a été prononcé contre le député dans le cadre d’une plainte déposée par le représentant légal du ministère de l’Education pour avoir filmé, en février 2020, des témoignages de maltraitance à l’Institut Al Nour pour malvoyants à Bir El Kassâa et les avoir mis en ligne sur les réseaux sociaux.

 

Les avocats de Rached Khiari ont demandé le report de l’audience et sa libération. Le Tribunal a décidé de saisir le dossier de l’affaire pour fixer la date de la prochaine audience et d’examiner la demande de libération, confirme Mokhtar Jemaï, avocat de Rached Khiari, dans une déclaration accordée à Business News.

 

Le député islamiste radical Rached Khiari, a été arrêté le 3 août 2022. En fuite durant plusieurs mois, il fait l’objet d’un mandat d’amener émis par le tribunal militaire le 22 avril 2021 suite à une plainte déposée contre lui par le président de la République Kaïs Saïed. Il avait avoué dans une vidéo postée sur la toile qu’il se trouvait à l’étranger.

 

S.H


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page