National

Renvoi définitif de l'élève qui a brandi des sous-vêtements en classe : les détails

 

Une vidéo a créé une vive polémique et une indignation sur la toile, lundi 15 novembre 2021. Elle montrait un élève en plein cours en train de se moquer de son enseignant en agitant des dessous féminins  (soutien et slip) et créant l’hilarité de ses camarades.

 

On a apprend, mardi 16 novembre 2021, que les faits remontent au vendredi 12 novembre et que l’élève a été renvoyé définitivement de son établissement scolaire privé.

Au micro de l’émission Shems Maak sur Shems Fm, le directeur du lycée, Kamel Trabelsi, a expliqué que l’élève souffre de troubles psychologiques et comportementaux et vit une situation familiale difficile. Il n’a pas donné plus de détails pour respecter la vie privée de l’élève.

Il a précisé que l’élève était renvoyé pendant trois jours depuis mercredi et qu’il avait réussi à se faufiler vendredi à 17h45 dans sa classe pour faire cette scène. Samedi, un conseil de discipline s’est tenu où il a été décidé le renvoi définitif de l’élève.

 

 

Le directeur a spécifié que l’élève a intégré son établissement cette année, qu’il est le fils de hauts cadres du ministère de la Santé et que sa mère a fourni lors de son premier renvoi une attestation des problèmes psychologiques dont il souffre.

Un accompagnement avait été décidé en faveur de l’élève avant l’incident qui a conduit à son renvoi définitif. Interrogé si le renvoi est la solution, le directeur a expliqué que le psychiatre de l’élève a décidé qu’il était nécessaire de l’éloigner de l’établissement pour le moment.

Il a aussi précisé que l’élève s’est excusé auprès de l’enseignant qui a eu droit à un hommage pour le calme dont il a fait preuve face au comportement inacceptable de l’élève.

 

I.N


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page