National

Rentrée scolaire : les manuels scolaires seront disponibles avant le 15 septembre

 

Habib Argoubi, chargé de l’information et de la communication de l’union des éditeurs tunisiens, et Samir Graba, président de la chambre syndicale des fabricants des manuels scolaires, sont intervenus aujourd’hui, lundi 5 août 2024, sur les ondes du Radio Jawhara FM dans l’émission « Eddenya w ma feha ».

M. Graba a pris la parole et a indiqué que le processus d’impression des manuels scolaires a commencé cette année en date du 16 mai et qu’à présent, neuf millions et demi sur treize millions d’exemplaires sont disponibles selon le centre national pédagogique (CNP). Le reste sera prêt au début du mois de septembre.

Interrogé par Hatem Ben Amara sur la cause du délai, il a évoqué le changement du président directeur général du CNP et un retard au niveau de l’importation des pâtes à papier par la société nationale de cellulose et de papier Alfa (SNCPA), et ce, suite à des problèmes logistiques de transport maritime.

Par rapport au prix des manuels scolaires pour cette rentrée scolaire, l’invité a souligné que les prix sont l’équivalent de la moitié des coûts d’impression en Turquie.

« Je vous mets au défi de trouver un pays sur terre où les manuels scolaires coûtent entre dix et quinze euros. Si vous en trouvez, nous imprimerons les manuels scolaires gratuitement l’année prochaine », a-t-il ajouté.

Passant la parole à M. Argoubi, ce dernier a annoncé qu’il y a une pénurie au niveau des manuels scolaires dans les centres de distribution et que certains distributeurs pratiquent la vente conditionée, conduisant à une distribution déséquilibrée des manuels entre les différentes librairies.

A.B

 


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page