National

Refus de libération de Lotfi Mraihi

 

La chambre correctionnelle près la Cour d’appel de Tunis a refusé, lundi 26 août 2024, la libération du secrétaire général de l’Union populaire républicaine (UPR) Lotfi Mraihi et reporté son affaire à une date ultérieure.

Lotfi Mraihi, a, rappelons-le, été condamné, le 18 juillet, par la chambre correctionnelle près le Tribunal de première instance de Tunis, à huit mois de prison, deux mille dinars d’amende et l’interdiction, à vie, de se présenter aux élections une fois rendu le jugement définitif.

Lotfi Mraihi est accusé, notamment, d’avoir offert de l’argent pour influencer la volonté des électeurs lors de l’éction présidentielle de 2019. La même peine, à l’exception de l’interdiction de candidature, a été prononcée à l’encontre de quatre autres responsables à l’UPR.

Lotfi Mraihi a été arrêté dans la soirée de mercredi 3 juillet 2024.

Le président de l’UPR ainsi que la secrétaire générale du parti sont soupçonnés de blanchiment d’argent, de déplacer des biens et d’ouvrir des comptes à l’étranger sans autorisation de la Banque centrale.

Selon le porte-parole du Tribunal de première instance de Tunis, Mohamed Zitouna, l’affaire a été révélée par la secrétaire générale de l’UPR qui avait été auditionnée dans le cadre d’une autre affaire portant sur de faux parrainages. Elle avait alors avoué qu’elle aidait Lotfi Mraihi à transférer de l’argent vers ses comptes à l’étranger. La secrétaire générale de l’UPR avait été placée en garde à vue et un mandat de recherche avait été émis contre Lotfi Mraihi.

 

M.B.Z

 


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page