National

Référendum, Le 25 juillet 2022

Kais Saïed, président de la République, a annoncé, ce lundi 13 décembre 2021, lors d’un discours adressé au peuple, le prolongement du gel des activités du Parlement, jusqu’à l’organisation des élections.

La consultation nationale sera lancée à partir du 1er janvier 2022, avec des questions précises et avec une protection des données. D’autres consultations directes auront lieu partout en Tunisie et à l’étranger. Cette opération continuera jusqu’au 20 mars 2022.

Une commission dont les membres seront désignés ultérieurement, va assurer l’analyse et le résumé des propositions, avant la fin du mois de juin 2022.

Le 25 juillet 2022, un référendum sera organisé sur les propositions qui seront formulées et soumises au peuple.

Les élections législatives auront lieu le 17 décembre 2022, avec une nouvelle loi électorale.

Un décret sera mis promulgué, concernant la réconciliation judiciaire qui permette de faire un classement des impliqués et des régions qui ont le plus besoin d’investissements.

Par ailleurs, les personnes qui ont commis des crimes contre l’Etat tunisien et contre son peuple. La justice doit jouer son rôle, dans la plus grande indépendance et en toute neutralité, afin de rendre leurs droits aux spoliés.

 


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page