National

Reboisement des zones forestières endommagées par les incendies : Un millier d’arbres plantés à Ennahli

 

La zone forestière Ennahli a été touchée par plusieurs incendies au cours des dernières années, dont le plus ravageur fut l’immense incendie du 6 juin 2014, ayant détruit environ 60 ha d’arbres forestiers.

A l’initiative du collectif ‘’Les habitants de Riadh Andalous’’, une campagne de reboisement des zones touchées par les incendies, survenus dans la zone forestière d’Ennahli (gouvernorat de l’Ariana), a été organisée dans la région. D’après Bassem Jmal, activiste de la société civile, cette campagne a connu la plantation d’un millier d’arbres à la faveur d’une mobilisation du tissu associatif, outre la participation d’élèves bénévoles d’un établissement d’enseignement privé dans la région.

« Le processus de reboisement des zones forestières endommagées par les incendies est très coûteux, ce qui a poussé le ministère de l’Agriculture à conclure des accords de partenariat avec un certain nombre d’associations et d’organisations de la société civile et des municipalités», a, pour sa part, souligné le représentant de la direction générale des forêts à l’Ariana, dans une déclaration accordée à l’agence TAP, tout en ajoutant que la campagne s’est déroulée en partenariat avec la municipalité de l’Ariana, la direction générale des forêts et le commissariat régional à l’agriculture et à la pêche.

Pour rappel, la zone forestière Ennahli a été touchée par plusieurs incendies au cours des dernières années, dont le plus ravageur fut l’immense incendie du 6 juin 2014, ayant détruit environ 60 ha d’arbres forestiers. Un autre incendie d’une vigueur moindre s’est également déclenché en 2016 faisant des dégâts conséquents dans le périmètre.

L’article Reboisement des zones forestières endommagées par les incendies : Un millier d’arbres plantés à Ennahli est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page