Raid à Tunis ce matin, arrestation de 205 trafiquants de drogue dont des barons
Le porte-parole de la garde nationale, Houssemeddine Jebabli a affirmé que la vaste opération sécuritaire menée durant l’aube du 24 octobre 2024 était le fruit de plusieurs semaines de préparations et d’enquêtes.
S’exprimant à la même date durant « Sbeh Ennes » de Jihen Miled sur Mosaïque Fm, Houssemeddine Jebabli a indiqué que cette opération impliquait des raids et des perquisitions de domiciles. Ceci a permis d’arrêter 205 trafiquants, dont des barons du Grand Tunis et de saisir des quantités importantes de drogues. Le porte-parole de la Garde nationale a considéré que certaines drogues se sont répandues en Tunisie et n’étaient plus un produit uniquement consommé par certaines personnes aisées, à savoir la cocaïne. Il a appelé les parents d’élèves à faire preuve de plus de vigilance.
Présent à ses côtés, le porte-parole de la direction générale de la sûreté nationale, Imed Mamacha a expliqué que les unités sécuritaires ont réussi à accomplir 94% des objectifs fixés. Ceci a été réalisé grâce à la coopération entre l’intégralité des unités de police et de la Garde nationale. Il a expliqué que les autorités tunisiennes étaient en train d’évaluer le résultat des saisies. Il a, également, assuré que les interpellations et le traitement des dossiers ont eu lieu conformément à la loi et dans le cadre du respect des droits de chaque individu. Imed Mamacha a précisé que toutes les interventions menées dans le cadre de la vaste opération sécuritaire du 24 octobre 2024 ont été filmées et documentées.
« Notre travail n’est pas purement sécuritaire… Nous tiendrons, en collaboration avec le ministère de l’Éducation, une journée d’étude dédiée à la criminalité dans les espaces scolaires… Nous avons des moyens techniques qui nous permettent d’opérer… Je salue la direction générale des opérations qui nous fournit des images collectées à travers plusieurs caméras », a-t-il ajouté.
Sur un autre plan, Imed Mamacha a indiqué que depuis le 1er septembre 2024, 84 affaires ont été menées et 132 individus ont été arrêtés. Près de quatorze kilos de cannabis, près d’un kilo de cocaïne et 151.000 pilules ont été saisis.
S.G
lien sur site officiel