National

Rage : un septième cas d'infection humaine serait détecté dans une région de l'intérieur du pays

Rage : un septime cas dinfection humaine serait dtect dans une rgion de lintrieur du pays

 

La professeure agrégée au service de réanimation pédiatrique à l’hôpital d’enfants de Bab Saâdoun, Aida Borgi, a alerté une nouvelle fois sur la hausse du nombre de cas d’infection par la rage en Tunisie.  

Elle a expliqué, dans un post publié sur les réseaux sociaux, qu’un septième cas serait en cours de confirmation dans l’un des hôpitaux de l’intérieur du pays, un enfant présenterait les symptômes typiques de la rage. Elle a dénoncé le laxisme observé dans le traitement d’un phénomène aussi dangereux.

 

Le doyen des médecins vétérinaires, Ahmed Rejeb, avait annoncé que le nombre de morts enregistrées lors des six premiers mois de 2024 était de six personnes et de plus de 200 animaux infectés par la rage, un chiffre alarmant quand on sait que six personnes et plus de 350 animaux ont péri par ce mal pendant toute l’année passée.

Il a, selon ses dires, averti les autorités, notamment le ministère de l’Agriculture, à maintes reprises vu que la rage est une maladie incurable et que cela relève de la sûreté nationale, qualifiant la situation de catastrophique.

 

M.B.Z


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page