Rage : 140 mille chiens et quarante mille chats vaccinés
La directrice générale des services vétérinaires au ministère de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche, Sana Kacem, a déclaré que 140 mille chiens et quarante mille chats ont été vaccinés jusqu’au 27 septembre 2024.
Elle a précisé, dans une déclaration accordée à Mosaïque FM, en marge de la célébration ce samedi de la journée mondiale de la rage à la Marsa que la tente vétérinaire dédiée à cet effet vise principalement à sensibiliser les citoyens au danger de la rage et à la nécessité de vacciner leurs animaux. La campagne nationale de vaccination contre la rage s’étend, rappelons-le, du premier septembre et se poursuit jusqu’au 31 octobre pour atteindre l’objectif de vacciner plus de 70% des animaux domestiques.
Cette campagne concerne les animaux domestiques et il existe un autre plan d’intervention pour les chiens errants qui nécessite les efforts concertés de la société civile, du ministère de l’Intérieur et du ministère de la Santé pour vacciner et stériliser ces animaux, a ajouté la responsable.
M.B.Z
lien sur site officiel