National

Rached Ghannouchi : Hichem Mechichi a été humilié

 

« Hichem Mechichi m’a affirmé qu’il avait été humilié », a déclaré le leader du mouvement islamiste Ennahdha, Rached Ghannouchi, dans une interview accordée au journal Essabah et parue dans son édition du mardi 9 novembre 2021. 

 

Rached Ghannouchi s’exprimait sur les évènements du 25 juillet et la disparition du chef du gouvernement, Hichem Mechichi, ce jour-là. Il a précisé, dans ce sens, qu’il s’était entretenu avec « son ami Hichem une ou deux heures après le coup d’Etat » et que celui-ci l’avait informé qu’il devait rejoindre une réunion qui se tenait au palais de Carthage. 

 

« Il m’a indiqué lors d’une autre conversation téléphonique qu’il avait été humilié (…) et qu’il se considérait encore chef de gouvernement puis, le lendemain, il annoncé sa démission et qu’il était prêt à passer le pouvoir à celui que le Président aura choisi alors que personne ne le lui a demandé », a avancé Rached Ghannouchi. 

 

 

Dans la nuit du 25 au 26 juillet, plusieurs rumeurs – alimentées par la disparition soudaine de Hichem Mechichi – ont circulé sur la toile. Des députés, personnalités politiques et organisations nationales ont exprimé de profondes préoccupations à son sujet surtout que certains ont laissé entendre que Hichem Mechichi avait été contraint de démissionner. 

 

N.J. 

 


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page