Rached Ghannouchi célèbre la journée mondiale de la femme à sa manière

Le chef du mouvement islamiste, Rached Ghannouchi a choisi de rendre hommage à la femme à sa manière, à l’occasion de la Journée internationale des femmes.
C’est seul qu’il a réuni toutes les employées du siège de Montplaisir, que Ghannouchi et leur a offert, ce lundi 7 mars 2022, des petits cadeaux symboliques dans une salle du siège du parti.
C’est dire que Rached Ghannouchi cherche depuis un certain moment à reluire son image, ternie par son rendement désastreux aussi bien au sein d’Ennahdha, qu’à la tête du Parlement.
Cela dit, et malgré son geste, on se rappellera de ses écrits concernant la femme, mais aussi de ses propos lors d’une interview donnée en 2015, où il a commencé par dire que l’importance de la fonction sexuelle chez la femme ne voulait pas dire qu’il s’agissait de son unique centre d’intérêt. « Dieu a conçu la femme de telle manière que le sexe est un fondement principal de son existence ».
C’est pour cela que la femme qui est privée de mariage ou de maternité se trouve privée de l’un des fondements principaux de sa personnalité, d’après lui.
« Ça ne veut pas dire que le sexe est une chose secondaire pour l’homme », a-t-il déclaré à l’époque.
S.H
lien sur site officiel