Quatre personnes arrêtées après l'agression du personnel de l'hôpital de Kasserine

Quatre personnes ont été arrêtées dans le cadre de l’agression du personnel médical et paramédical du service des urgences de l’hôpital régional de Kasserine, survenue dans la soirée du dimanche 29 juin 2025, ainsi que des actes de vandalisme ayant entraîné la destruction d’équipements médicaux. C’est ce qu’a indiqué, lundi 30 juin 2025, le juge et substitut du procureur de la République près le Tribunal de première instance de Kasserine, Imed Amri.
Dans une déclaration à l’agence TAP, M. Amri a confirmé que les investigations se poursuivent, que les caméras de surveillance seront consultées, et que la loi sera appliquée à toute personne dont l’implication dans cette attaque sera prouvée, en raison de la gravité des faits. Selon les premières estimations des dégâts, les pertes dépasseraient 400.000 dinars, le service concerné étant récemment modernisé et équipé de matériel neuf.
Le substitut du procureur a qualifié les agresseurs de « groupe de voyous » devant être sanctionnés par la loi.
Le ministère de la Santé avait fermement condamné, lundi matin, cette agression contre le personnel de l’hôpital, violemment pris pour cible lors de la réception de la dépouille d’une victime d’un accident de la route.
Dans un communiqué, le ministère a précisé que l’incident avait été marqué par des actes de vandalisme ayant entraîné la destruction des équipements de la salle de réanimation et provoqué une interruption du travail, à un moment critique sur le plan humain.
I.N.
lien sur site officiel