International

Quatre civils tués dans l'explosion d'une moto piégée dans le sud de l'Irak


Le ministère irakien de la Défense a annoncé, mardi, que 4 civils ont été tués et 4 autres blessés, dans l’explosion d’une moto piégée, dans la province méridionale de Bassora.


C’est ce qui ressort d’un communiqué publié par la cellule des médias du ministère, rapportant que ‘selon les informations préliminaires, une moto piégée a explosé à l’intersection d’Al-Sumoud dans le gouvernorat de Bassora’.
‘Selon un bilan préliminaire de la Direction de la santé de Bassora, l’explosion a fait 4 morts et 4 blessés, près deux véhicules ayant pris feu au moment de l’attentat’, a ajouté la même source.
D’après le communiqué, des experts médico-légaux se sont dépêchés sur les lieux de l’incident pour déterminer les circonstances et les motifs de l’explosion.
Dans ce même contexte, la cellule a indiqué qu’elle donnera de plus amples détails sur l’explosion après la fin des investigations.
Plus tôt mardi, un capitaine de la police de Bassora, a déclaré à l’Agence Anadolu que « les premières informations ont fait état de l’explosion d’un minibus piégé près de l’hôpital gouvernemental républicain, dans le centre de Bassora ».
La source, qui a requis l’anonymat, a expliqué que « l’explosion a causé la mort de 7 personnes, selon un bilan préliminaire ».
Bassora, riche en pétrole, connaît cependant une plus grande stabilité sécuritaire par rapport aux gouvernorats du nord et de l’ouest du pays, où les cellules de Daech demeurent actives et lancent des attaques sporadiques contre des cibles militaires, sécuritaires et civiles.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page